Des matières naturelles très prisées

Home / BLOG / Des matières naturelles très prisées
Des matières naturelles très prisées

Des matières naturelles très prisées

En literie, comme dans bien d’autres domaines d’ailleurs, les matières naturelles sont très prisées, et cette tendance profite aux matelas en laine.

Le retour aux matières naturelles de qualité

Absents depuis longtemps des magasins –rares sont ceux qui en proposent encore–, ils sont de nouveau recherchés. Les fabricants à façon notent un regain d’intérêt, qui se traduit par une hausse des commandes dans les foires et les salons bio, et surtout sur internet. Jean Rouanet, expert lainier et patron de Dormilaine, entreprise artisanale de matelasserie installée dans le Tarn depuis plus de 20 ans s’en réjouit :

Jusqu’à ces dernières années, nos clients étaient plutôt âgés, une génération connaissant les atouts des matelas en laine et n’entendant pas y renoncer au profit de produits récents. Aujourd’hui, nos matelas intéressent aussi et de plus en plus, des personnes plus jeunes qui découvrent leurs avantages et pour qui l’écologie occupe une place importante dans le choix des achats.

Ainsi le coutil, toile de coton, lissée et serrée, qui enveloppe le matelas et le tissu qui enveloppe nos couettes sont 100% coton biologique.

Les matelas en laine cumulent, en outre, plusieurs qualités. La laine est l’une des rares matières naturelles qui peut absorber l’humidité sans produire de sensation de moiteur désagréable.

entièrement recyclables

Ils sont sains et particulièrement résistants : ils durent de 8 à 10 ans; et peuvent être refaits en recardant la laine et en changeant le tissus. De plus, lorsqu’ils sont confectionnés dans les règles de l’art, ils sont très confortables, conjuguant soutien ferme et accueil moelleux.

Leave a Reply

Your email address will not be published.