Adhérente de l’association “A.T.E.L.I.E.R.”, l’entreprise Dormilaine s’engage :

Elle utilise une matière première locale , la laine, avec une sélection rigoureuse et la garantie de son origine. En effet, c’est Jean Rouanet lui même qui réalise la collecte auprès des éleveurs, avec le souci constant d’appliquer le résultat des recherches pour l’amélioration du potentiel génétique, en développant les contacts avec les éleveurs, les tondeurs et les scientifiques. Le coton servant aux enveloppes est achetée en France avec certificat d’origine.

Dormilaine contribue à la maîtrise complète de la filière (production, transformation, commercialisation). La fabrication est réalisée dans notre atelier de Saint Amans Valtoret. Nous prpose une offre la plus diversifiée possible pour une véritable valorisation de la laine.

Dormilaine participe à un réseau d’entraide à tous les niveaux (la formation auprès des étudiants des écoles agricoles, des bergers pour le tri de la laine, l’achat de matériel, la participation aux foires, salons, congrès,…). La diversité des produits et des matières premières permet une complémentarité excluant toute concurrence. Dormilaine promeut le travail de l’ensemble des membres de l’ATELIER auprès des consommateurs et des organismes officiels.

Aucune personne participant à la transformation d’un produit Dormilaine ne subit une quelconque exploitation. La transformation ne peut se faire que dans les pays respectant la Déclaration Unverselle des Droits de l’Homme et dans les entreprises où les conditions de travail s’inscrivent dans le respect de la dignité humaine.

Enfin, Dormilaine promeut les produits par un label de qualité garantissant l’origine précise des matières, les lieux de transformation et les méthodes de travail.

 

 

bla bla

couette laine été
couette laine printemps