saisons

Automne, hiver, printemps, été : à chaque saison sa couette !

Bien sûr, plus la couche de laine est épaisse, plus chaude sera la couette. Les couches de laine à l’intérieur vont de 220 g/m² à 450 g/m², voire plus en fonction des souhaits de chacun.

  • La couette hiver à 450 grammes de laine par m² , recouverte d’un tissu en cretonne bio vous garantira des nuits d’hiver chaudes et douillettes.
  • La couette printemps à 330 grammes de laine par m² est celle que vous garderez pratiquement toute l’année sur le lit de par sa polyvalence.
  • La couette été à 220 grammes de laine par m² est destinée à ceux et celles qui ne peuvent pas se passer de leur cocon de laine même en plein été. Les bienfaits de la laine sont nombreux et elle est la matière parfaite pour isoler du froid comme du chaud.


Nos différentes couettes bio sur-mesure

Couette hiver

450 grammes de laine par m²

Couette été

220 grammes de laine par m²


Et pour les enfants ou bébés ?

Pour ceux qui souhaitent privilégier un environnement sain et naturel pour leur enfant ou bébé, la couette laine enfant est le meilleur choix pour garantir la qualité du sommeil à cet âge.

En effet, qu’il s’agisse de nos chers enfants ou des jeunes bébés, ceux-ci dorment plus de 13 heures par jour durant leur première année. Leur proposer un environnement sain et naturel est à juste titre une des premières préoccupations des parents.


couette artisanale

Comment choisir sa couette en laine ?

Pour un lit double de 200 x 160 cm nous vous proposons des couettes aux dimensions de 240 x 260 cm.

Pour un lit traditionnel de 140 x 190 cm, la couette en 240 x 220 cm permet un bordage large, et la couette en 200 x 200 cm retombe sur les côtés du lit sans marge pour border.

Enfin, pour un lit une place en 140 x 190 cm, la couette en 200 x 200 cm permet de border avec aisance, et celle en 140 x 200 cm ne permet qu’une retombée autour du lit.


L’entretien d’une couette naturelle ?

Essayez le plus souvent d’aérer votre couette, tels nos anciens. La laine est une matière vivante qui respire.

Au contact de l’air, elle se regonfle et reprend du volume. Il n’y a pas de meilleur entretien pour cette matière noble, d’autant que pendant son utilisation, elle est protégée par une housse.

Un nettoyage localisé d’une tache avec de l’eau et du savon peut être réalisé. Sinon il faudra opter pour le nettoyage à sec.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.