Nous proposons 3 types de couettes garnies selon différents grammage de nappe de laine en taille standard ou sur-mesure, adaptées pour chaque saison.
Couettes
toutes saisons
fabrication sur-mesure
Bien sûr, plus la couche de laine est épaisse, plus chaude sera la couette. Les couches de laine à l’intérieur vont de 220 g/m² à 450 g/m², voire plus en fonction des souhaits de chacun.
220 , 330 , 450 grs de laine par m²
Pour un lit double de 200 x 160 cm nous vous proposons des couettes aux dimensions de 240 x 260 cm.
Pour un lit traditionnel de 140 x 190 cm, la couette en 240 x 220 cm permet un bordage large. La couette en 200 x 200 cm retombe sur les côtés du lit sans marge pour border.
Enfin, pour un lit une place en 90 x 190 cm, la couette en 200 x 200 cm permet de border avec aisance, et celle en 140 x 200 cm ne permet qu’une retombée autour du lit.
Pour simplifier :
Le fait d’aérer votre couette comme le faisait nos anciens lui redonnera son gonflant améliorant ainsi son pouvoir isolant. Il n’y a pas de meilleur entretien. Contrairement à une couette en polyester qu’il faut laver régulièrement, ce n’est pas du tout nécessaire pour une couette en laine naturellement antistatique surtout si elle est protégée dans sa housse de couette. Les hôtels équipés de couettes en laine utilisent un drap plat en plus de la housse de couette pour une hygiène parfaite.
Si vous devez nettoyer votre couette, seul un nettoyage à sec est possible. Il faut bien preciser au pressing que le garnissage de votre couette est en pure laine vierge. L’utilisation d’eau dans le processus de nettoyage est formellement contre-indiqué car elle entraînerait un feutrage de la laine.
Par contre dans la cadre d’une tache localisée vous pouvez procéder à un nettoyage partiel et superficiel avec un détachant ou un peu d’eau et de savon.