saisons

Automne, hiver, printemps, été : à chaque saison sa couette naturelle !

Bien sûr, plus la couche de laine est épaisse, plus chaude sera la couette. Les couches de laine à l’intérieur vont de 220 g/m² à 450 g/m², voire plus en fonction des souhaits de chacun.

  • La couette hiver à 450 grammes de laine par m² , recouverte d’un tissu en cretonne bio vous garantira des nuits d’hiver chaudes et douillettes.
  • La couette demi-saison à 330 grammes de laine par m² est celle que vous garderez pratiquement toute l’année sur le lit de par sa polyvalence.
  • La couette été à 220 grammes de laine par m² est destinée à ceux et celles qui ne peuvent pas se passer de leur cocon de laine même en plein été. Les bienfaits de la laine sont nombreux et elle est la matière parfaite pour isoler du froid comme du chaud.

Nos différentes couettes en fibres naturelles

Couette hiver

450 grammes de laine par m²

couette laine hiver

Couette ½ saison

330 grammes de laine par m²

couette laine demi saison

Couette été

220 grammes de laine par m²

couette laine été

Couette 4 saisons

220 + 330 grs de laine par m²

la couette ideale toute l'année
couette artisanale

Comment choisir la taille de sa couette ?

Pour un lit double de 200 x 160 cm nous vous proposons des couettes aux dimensions de 240 x 260 cm.

Pour un lit traditionnel de 140 x 190 cm, la couette en 240 x 220 cm permet un bordage large. La couette en 200 x 200 cm retombe sur les côtés du lit sans marge pour border.

Enfin, pour un lit une place en 90 x 190 cm, la couette en 200 x 200 cm permet de border avec aisance, et celle en 140 x 200 cm ne permet qu’une retombée autour du lit.

Pour simplifier :

  • couette en 140×200 : pour lit une place
  • couette en 200×200 : pour lit 1 ou 2 places
  • couette en 220×240 : pour lit 2 places
  • couette en 260×240 : pour un grand lit 2 places

L’entretien d’une couette en laine 

Aérez votre couette en laine

Le fait d’aérer votre couette comme le faisait nos anciens lui redonnera son gonflant améliorant ainsi son pouvoir isolant. Il n’y a pas de meilleur entretien. Contrairement à une couette en polyester qu’il faut laver régulièrement, ce n’est pas du tout nécessaire pour une couette en laine naturellement antistatique surtout si elle est protégée dans sa housse de couette. Les hôtels équipés de couettes en laine utilisent un drap plat en plus de la housse de couette pour une hygiène parfaite.

Le nettoyage à sec

Si vous devez nettoyer votre couette, seul un nettoyage à sec est possible. Il faut bien preciser au pressing que le garnissage de votre couette est en pure laine vierge. L’utilisation d’eau dans le processus de nettoyage est formellement contre-indiqué car elle entraînerait un feutrage de la laine.

Par contre dans la cadre d’une tache localisée vous pouvez procéder à un nettoyage partiel et superficiel avec un détachant ou un peu d’eau et de savon.

nettoyer couette