Consommer Local et Bio

panier de laine cardée

Oui, consommer Local Naturel et Bio, c’est possible !

En dehors de l’alimentation, dans le domaine de la literie et du monde de sommeil il est tout à fait possible fait possible de s’équiper grâce à des produits naturels, locaux et Bio.
L’utilisation de la laine est en train de redevenir le matériau à la pointe dans ce domaine.

Les moutons de race Lacaune fournissent une laine de qualité

Et ceci en commençant par la collecte de la laine auprès des éleveurs locaux.

Considérée comme déchet il y a quelques années, la laine tondue, appelée aussi laine en suint, retrouve un intérêt auprès les éleveurs du Tarn et de l’Aveyron qui vendent la laine aux collecteurs comme Dormilaine.
Cette laine ainsi récoltée est transformée dans notre atelier. La laine lavée est cardée pour la fabrication des matelas, puis transformée en nappe de laine pour la confection des couettes et des surmatelas, sans détour par l’Asie.

Transport réduit au maximum = 100% bonus pour l’environnement.

En comme un bonus n’arrive jamais seul, ce qui est bon pour notre environnement est également bon pour notre santé et notre confort. Qui n’a jamais essayé le confort de la laine ne connait pas la qualité de sommeil que le 100% laine apporte. Sans produit ajouté, ni mélange ni conservateur, rien que la laine et le coton Bio tissé dans le nord de la France. Et passer le tiers de notre vie au contact d’un matériau naturel qui n’a connu aucun intrans, c’est certainement ce qu’on peut offrir de mieux à notre corps !

Un commentaire sur “Consommer Local et Bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *