La question des grands couchages

Deux lits Jumeaux ou un grand lit ?

Habituellement le choix classique pour un couple est un lit en 140 x 190 cm. Cependant les nouvelles générations gagnent des centimètres et cette norme tend à laisser la place à des couchages plus grands 160cm x 200cm ou 180cm x 200cm. Ces dimensions de couchages sont courantes chez nos voisins allemands et dans les pays scandinaves qui se tournent couramment vers des lits jumeaux, c’est aussi l’option choisie pour équiper les chambres d’hôtels.

Avec des lits jumeaux, chacun peut bouger sans réveiller son voisin.

Des lits jumeaux se présentent sous la forme de deux sommiers qui s’assemblent, avec deux matelas de 80 à 100 cm de large. Collés l’un à l’autre, ils forment un ensemble de 160 à 200 cm de large. Avec des lits jumeaux, chacun retrouve ainsi un espace de sommeil qui lui est propre et suffisant pour bouger sans déranger son voisin. L’indépendance du couchage est garantie. Votre conjoint peut se retourner autant qu’il le souhaite la nuit sans que votre sommeil ne soit perturbé.

Choisir des lits jumeaux suscite quelques inquiétudes

Pour un couple, ils seraient le symbole d’une désunion. Il n’en est rien ! En fait, dormir trop près de son conjoint ou sur un lit non adapté nuirait en fait à la qualité du sommeil des dormeurs et serait donc source d’irritabilité la journée.  La crainte de sentir une fente entre les 2 matelas en laine peut être atténuée voire supprimée en associant un surmatelas adapté, tout en apportant la petite touche moelleuse si agréable lors du coucher.

C’est le lit idéal pour un couple ayant deux morphologies très différentes

Les lits jumeaux peuvent aussi être la solution pour les couples qui présentent un écart important dans leur morphologie. Sachant que le confort d’un matelas se choisit en grande partie eu regard de ces caractéristiques, on peut légitimement se poser des questions pour trouver le bon lit pour deux si on présente un tel écart.

Un sommier double reste la meilleure solution : on peut en effet régler la fermeté de votre couchage chacun de votre côté car vous disposez de deux cadres de lits. Même chose pour le matelas en laine, dont vous pouvez choisir la densité. Le lit sera donc sur mesure selon vos besoins et vos goûts, notamment si on préfère un couchage ferme ou plutôt souple.

Un entretien facilité.

Le matelas en laine doit être régulièrement retourné pour conserver ses propriétés. L’utilisateur appréciera de manipuler 2 matelas en 80 ou 100 de large plutôt qu’un grand en 200 qui demande deux personnes pour le manipuler.retour livraison Avant de faire son choix, l’option de lits jumeaux est à considérer